L'annuaire francophone de flux RSS

Annuaire Je viens de découvrir l’Annuaire francophone de flux RSS, une ressource incontournable proposée depuis environ un mois par l’ingénieur belge Robert Viseur, à qui l’on doit également LogicielLibre.net. Outre le classement raisonné de 423 sources RSS francophones (et bientôt 424 puisque j’y ai bien sûr ajouté le flux de CW3), cet annuaire met également en oeuvre un logiciel expérimental baptisé Retronimo qui permet de créer des flux RSS de toutes pièces à partir de sites n’en offrant pas, ou encore des flux thématiques s’alimentant à plusieurs sources.

L’un des péchés de jeunesse de cette nouvelle ressource, c’est que les adresses des flux n’y sont pas précisées, pas plus que celles des sites d’origine. Ceci dit, on peut les retrouver très facilement en entrant le nom du site, indiqué, lui, en clair, dans un moteur de recherche. Dans une discussion sur LinuxFR, Robert Viseur indique avoir « un peu peur du repompage par des sites plus connus ». On peut le comprendre… et presque le souhaiter!

Publié dans amicalmant.ca
Un commentaire sur “L'annuaire francophone de flux RSS
1 Pings/Trackback pour "L'annuaire francophone de flux RSS"
  1. L’annuaire francophone de flux RSS
    Je viens de découvrir L’Annuaire francophone de flux RSS, une ressource incontournable proposée depuis environ un mois par l’ingénieur belge Robert Viseur, à qui l’on doit également LogicielLibre.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives

Dernières vidéos

Winter is coming

Une vision citoyenne des lieux de culte à Outremont

Unifier mondes sémantique et non sémantique