La voix de son maître

La voix de son maîtreInterrogé par le Corriere della Sera sur la question des journalistes français pris en otage , le premier ministre irakien Iyad Allaoui aurait déclaré ceci, selon le quotidien Le Monde : l’enlèvement des journalistes français montre qu’« il n’y a pas de neutralité possible » en Irak et que ceux qui ne « combattent pas » aux côtés du gouvernement n’échappent pas au « terrorisme ». (…) « Aucun pays civilisé ne peut se dérober. La lutte contre le terrorisme doit être globale, car le défi est vraiment global. Il n’y a pas de neutralité possible, comme le montre l’enlèvement des journalistes français. »

Il n’y a pas de neutralité possible… C’est étrange comme cette phrase signée George Bush se retrouve soudain dans la bouche d’Allaoui. On pourrait presque se demander si ce n’est pas la CIA qui a commandité cet enlèvement, en pleine Convention républicaine, afin de justifier la posture de sauveur de l’Amérique (quelle monstrueuse supercherie!) du candidat Bush.

Si c’était le cas, cependant, la Centrale de la déstabilisation mondiale serait encore plus à côtés de ses putchs que les enquêtes du Congrès ne l’ont démontré. Car, en effet, de deux choses l’une : soit Christian Chesnot et Georges Malbrunot sont finalement libérés — et en ce cas, c’est tout le contraire qui aura été prouvé puisqu’on a effectvement assisté ces dernières 24 heures à une incroyable manifestation de solidarité dans tout le monde islamique à l’égard de la France et de ses deux reporters; soit au contraire ils sont assassinés, et en ce cas la sortie d’Allaoui apparaitra comme ce qu’elle est — une sordide tentative de récupération partisane portant la griffe du Pentagone et de ses valeureux penseurs de l’apocalypse pétrophile.

Cette guerre sans nom est à vomir, tout comme ses commanditaires et leurs marionnettes.

Publié dans amicalmant.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives

Dernières vidéos

Une vision citoyenne des lieux de culte à Outremont

Unifier mondes sémantique et non sémantique

Traitements et environnements sémantiques à Hydro-Québec