Dur, dur, la migration!

Pas facile de transférer ses sites Web dynamiques d’un serveur Linux à un autre quand on n’est pas expert en la matière! J’ai eu (et j’ai encore!) bien des problèmes, mais peu à peu, je crois que je vais y arriver.

Pingouin migrateur Pas facile de transférer ses sites Web dynamiques d’un serveur Linux à un autre quand on n’est pas expert en la matière! J’ai eu (et j’ai encore!) bien des problèmes, mais peu à peu, je crois que je vais y arriver.

* Mon nouveau serveur est un petit Axentra qui vient avec tout un système de gestion des applications intégré. Évidemment, je dois greffer là-dessus mes données PHP/MySQL développées sous Mandrake, ce qui n’est pas évident. Au début, je perdais toutes mes bases de données à chaque redémarrage du serveur! 🙁

* J’ai eu quelques difficultés avec Apache, dont les fichiers de configuration ont été sensiblement modifiés par Axentra. Heureusement que j’ai trouvé le convertisseur ASCII à UTF-8 de Parrallel Graphics, sinon j’aurais passé des heures à modifier le codage de tous mes posts!

Sur ce, bonne semaine et astalavista! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.