Les fourmis du langage

Je viens à peine de découvrir le Wiktionnaire, un dictionnaire en ligne rédigé librement et collectivement par les internautes. Et si l’on s’y mettait tous à raison d’un mot ou deux par mois?

Un travail de fourmiJe viens à peine de découvrir le Wiktionnaire, digne petit frère de la Wikipédia. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un dictionnaire en ligne rédigé librement et collectivement par les internautes. Le pauvre petit ne contient actuellement que 3500 mots, alors j’y ai ajouté le verbe français « parvenir » en pensant au chemin restant à parcourir avant d’arriver à plagier correctement les 60 000 définitions de mon Nouveau Petit Robert. Haut les coeurs!

Et si l’on s’y mettait tous à raison d’un ou deux mot par mois? En ces temps de restriction budgétaire, ce serait un travail de fourmi numérique fort utile pour les profs et les étudiants. Si le don en nature ne vous sied pas, vous pouvez aussi agir comme mécène ou comme « profiteur » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.