Le futur pape donne raison à Raël

Humain rencontrant un extraterrestreDepuis quelques temps, la théorie de l’évolution, énoncée par le naturaliste britannique Charles Darwin en 1859, est remise en cause par les partisans du « Dessein intelligent » (Intelligent Design). Celui-ci n’est que la réincarnation du créationnisme, ce vieux dogme monothéiste, dans un costard pseudo-scientifique tissé de main de maître par les intégristes protestants américains. La supercherie est si bonne qu’elle s’attire les grâces de l’église catholique et, comme il fallait s’y attendre, Raël lui-même s’en sert maintenant pour justifier sa « révélation » du créationnisme extraterrestre. Reste à savoir jusqu’où ira le mélange des genres.

Comme chacun sait, la science a ses limites, qui sont celles de la méthode expérimentale. Ce qui ne peut être prouvé par a+b ne peut être considéré comme vérité scientifique. Ainsi, dans l’état actuel de nos connaissances, la théorie de Darwin, bien que maintes fois vérifiée, ne peut être prouvée hors de tout doute jusqu’aux origines de la vie et de l’univers. C’est dans la faille de ce doute raisonnable que les penseurs magiques enfoncent aujourd’hui leur pieu mensonger.

« Puisque vous ne pouvez pas prouver, hors de tout doute, que Dieu n’a pas créé, un jour, l’Univers, vous ne pouvez pas m’interdire de le croire car il est évident que la vie est si extraordinaire qu’elle ne peut qu’être le résultat d’un dessein intelligent, argumentent ces croyants. Or, si vous ne pouvez pas m’interdire de le croire, vous ne pouvez pas m’empêcher de l’enseigner aux enfants de ma ville, de mon pays, du monde entier. » CQFD. S’ensuit une lutte à finir, au sein des administrations scolaires américaines, sur la meilleure théorie à enseigner — le darwinisme scientifique ou le « Dessein intelligent ».

L’été dernier, le cardinal autrichien Christoph Schoendorf, souvent cité comme l’un des successeurs probables du pape actuel, s’est engouffré dans la brèche en rejetant dos à dos le darwinisme et le créationnisme. Je ne vois pas problème à combiner la foi dans le Créateur avec la théorie de l’évolution, aurait-il déclaré en substance, à condition que les limites de la théorie scientifique soient respectées. La lettre qu’il a publiée, le 7 juillet, dans le New York Times était encore plus claire et, dans une entrevue récemment accordée à Reuters, il précise qu’il se sent à l’aise avec la théorie du « Dessein intelligent » : « L’étape suivante consiste à se demander quelle est cette intelligence [assez puissante pour créer la complexité de la vie]. En tant que croyant, bien sûr, je pense qu’il s’agit du Créateur. »

Nous voilà donc au terme du voyage scientifique. Darwin était un grand savant, mais tant et aussi longtemps que la science s’imposera les limites de la raison, les croyances métaphysiques auront le champ libre pour combler le vide comme bon leur semble. Merci pour ce rappel, M. le Cardinal, et tant pis si nous y perdons les points cardinaux de la sagesse contemporaine.

Pur produit de l’évolution récente de la pensée catholique, Christoph Schoendorf ne se rend probablement pas compte, en effet, que sa théorie du Créateur divin embusqué derrière les éprouvettes de Darwin ne vaut pas mieux que celle de l’église raëlienne. Celle-ci ne s’est d’ailleurs pas fait prier pour surfer sur la vague sans scrupule. Tant qu’on ne pourra pas prouver que les extraterrestres soi-disant rencontrés par le pape de la sensualité infinie n’existent pas, en effet, les apprentis sorciers de tout poil et de toute tonsure n’auront d’autre choix que de valider également sa théorie comme étant de l’ordre du possible et, donc, digne de Foi — avec un « F » mage-uscule, comme dans Foutaises.

Aux citoyens du monde de décider s’ils veulent Croire ou Comprendre. S’ils font le premier choix, ils seront les bienvenus au XXIème siècle, qui sera celui de toutes les impostures, des mirages virtuels et de la Bêtise infinie. S’ils optent en majorité pour le second, nous avons peut-être une chance de construire une humanité digne de ce nom. Il s’agira moins d’un « Dessein intelligent » que d’une bataille quotidienne contre les vieux démons déguisés en moines qui continuent de nous hanter par-delà les siècles des siècles. Ainsi soit-il !

» Affutez vos crayons sur le site sceptiquement vôtre de Pierre Cloutier.

Publié dans amicalmant.ca
7 commentaires sur “Le futur pape donne raison à Raël
  1. Raélitout dit :

    Comme toujours les tenants de l’évolutionnisme cherchent a présenter les choses en leur faveur. Moi, je suis pour que le « créationnisme scientifique » puisse ètre enseigné a l’école comme une possibilité réaliste au coté de l’évolutionnisme! Vous dites vous-mème qu’il n’y a pas de preuve irréfutable pour appuyer l’hypothèse évolutionniste! Alors comment se fait-il que vous rejetiez avec autant de violence ceux qui ne pensent pas comme vous? Le « créationnisme scientifique » peut, lui, démontrer la faisabilité de l’acte de créér la vie, comme Craig Venter vient de le faire en synthétisant le premier génome artificiel d’une cellule! L’idée que nos ancètres aient pu ètre créés par une autre civilisation venue de l’espace, commence a ètre de plus en plus acceptée…Y voir une approche religieuse pour chercher a décrédibiliser les tenants de cette théorie, n’a rien de scientifique, et les faits tendent a prouver le bien fondé de cette option!

    • Christian Aubry dit :

      Bonjour Raélitout-l’Anonyme-qui-n’a-pas-le-courage-de-ses-convictions-sans-quoi-il-aurait-affiché-son-vrai-nom.

      Puisque nous sommes dans l’ordre symbolique de la croyance, permettez de vous répondre en jésuite. Selon votre théorie, qui donc a créé la civilisation extra-terrestre qui a créé la nôtre? J’espère que l’exploration de cette épineuse question vous occupera pendant quelques siècles.

      Amen. 😉

  2. Raélitout dit :

    L’hypothèse évolutionniste ne peut scientifiquement expliquer la variété, la beauté des différentes espèces animales. Elle ne réponds pas non plus a la question de comment la première cellule, ou la première particule de matière se serait créée! Le « créationnisme scientifique » lui au contraire donne l’explication la plus cohérente quand a l’origine de la vie sur terre, et toutes les découvertes scientifiques lui donnent raison.Je n’évoque mème pas l’hypothèse du créationnisme déiste, car on pourrait également se poser la question de qui aurait créé Dieu! Maintenant a ceux qui se posent la question de savoir qui aurait créé nos créateurs extraterrestres, la réponse se trouve sur « Rael.org »

  3. Raélitout dit :

    Concernant le respect de l’anonymat sur le net, je suis personnellement en faveur de sa fin,dans la plupart des cas, car cela obligerait les intervenants a plus de retenue dans leur propos! Pour ce qui est de mes convictions je les assume bien sur en totalité, mais justement a propos de toutes les stupidités dites en boucle a propos des raéliens et de Rael, j’ai réagit vigoureusement et cela m’a valu des menaces non vituelles!Donc on est plus tout a fait réellement anonyme puisque l’auteur du blog avait mon adresse et téléphone! Donc Cristian, tu dois pouvoir les trouver également sans trop de difficultés! De toute façon mème si nous échangions nos coordonnées cela ne nous fera en rien changer d’avis je suppose!Tu t’es donné la peine d’écrire un article sur les origines de l’humanié en y associant en partie Rael, et tu donnes la possibilité d’y répondre ce dont je te félicites! Pour aller sur le fonds je t’informe que Rael n’a pas attendu la réaction du Pape pour faire la promotion de « l’intelligent design » puisque cela fait 37 ans qu’il l’explique et que son ouvrage fondateur a été écrit en 1975!(voir Rael.org)

  4. Raélitout dit :

    Cher Christian, j’ai oublié de préciser que répondre a la question:  » qui a créé nos créateurs? », ne prends que quelques secondes…grace a notre formidable réseau! Désolé de te décevoir!Je pense que tu as fait une petite confusion avec une autre question « si Dieu exite, qui l’a créé? » Nous, raéliens, sommes la plus puissante organisation au monde a faire la promotion de l’athéisme, tout en respectant bien sur toutes les autres croyances…A propos d’évolutionnisme, un certain Albert E. donnait un exemple assez amusant pour démontrer l’impossibilité de l’évolutionnisme: « mettez les piéces détachées d’une montre dans un sac, secouez aussi longtemps que vous voulez, jamais vous n’en ressortirez une montre en parfait état de marche! » Lorsque l’on sait aujourd’hui que la plus simple des cellules est d’une complexité ahurissante je doute fort qu’elle ait pu se créér toute seule, puis se reproduire et muter pour créér de nouvelles espèces!

  5. Christian Aubry dit :

    Bonjour, cher Témoin de Jéhovah. maintenant que tu as fait ton cirque sur cette page, merci de la mettre en veilleuse. Je te laisse ces trois commentaires de pur prosélytisme mais je n’en accepterai désormais plus aucun, nulle part sur ce blogue, et de qui que ce soit, au sujet de Raël que je considère au mieux comme un dilettante astucieux, au pire comme un dangereux malade.

    Pendant que vous vous amusez à rêver aux petits hommes verts qui vous auraient créés de toutes pièces, la terre flambe, des hommes meurent, des turpitudes de toutes sortes gâchent l’espoir de la vie sur la planète. Je ne compte donc pas perdre mon temps à disserter sur le sexe des extraterrestres, ni ici, ni ailleurs. Merci de ta compréhension.

  6. Julie dit :

    Bonjour Christian Aubry.
    Sur! que la vérité dérange… la preuve, vous!!!
    Donc! moralité… plus besoin de commenter…la discussion est bloquée, depuis mai 2011…
    Avec la pensée unique, plus besoin de débattre.
    A votre avis le danger réside où!!!!
    Salutation à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives

Dernières vidéos

Winter is coming

Une vision citoyenne des lieux de culte à Outremont

Unifier mondes sémantique et non sémantique