Les coulisses de Webcom en direct sur Twitter et Yahoo! Live

À titre de Partenaire média, l’équipe de VideoPresse sera présente à Webcom Montréal, la conférence internationale sur les communications interactives et le Web 2.0, qui se tiendra au siège de l’OACI le 14 mai prochain. En partenariat avec Yahoo! Québec, Laurent et moi y produirons une longue émission Web Vidéo en direct à laquelle participerons conférenciers, participants, observateurs et partenaires de l’événement. Le programme détaillé sera annoncé au fil des heures sur Twitter et le flux vidéo disponible en temps réel sur Yahoo! Live et sur VideoPresse.com.

Une seconde de vidéo valant 1000 mots, voici le communiqué vidéo tourné la semaine dernière en compagnie de Michel Chioini, le producteur de l’événement :

En réalisant cette webdiffusion en temps réel, nous entendons prouver que des applications Web 2.0 peuvent aujourd’hui être mises en oeuvre pour communiquer de façon à la fois simple, peu coûteuse et tout à fait professionnelle. N’ayant pas à gérer de droits d’auteur ni le souci de limiter le visionnement de l’émission, une plateforme ouverte et un réseau solide comme ceux de Yahoo! Live font parfaitement l’affaire.
En surveillant nos mises à jour Twitter sur le Web ou par messagerie cellulaire, vous serez informés des entrevues et discussions à venir au cours des prochaines minutes. Grâce à la fonction de clavardage (chat) de Yahoo! Live, enfin, vous aurez la possibilité d’échanger des commentaires ou de poser des questions.
Publié dans Vidéopresse Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , ,
2 commentaires sur “Les coulisses de Webcom en direct sur Twitter et Yahoo! Live
  1. ipub dit :

    nice comme je serai en europe pour le webcom 2008 je ne perdrais pas une miette des coulisses, je me branche sur twitter.

    archives 2007:
    http://www.brightcove.tv/title.jsp?title=879696919
    http://www.brightcove.tv/title.jsp?title=894236990

  2. Nous serons heureux de partager tes commentaires et (pourquoi pas?) ta webcam sur Yahoo! Live — en ce cas, il te faut créer d’abord ta propre chaîne.

    Comme il s’agit d’une conférence sur le Web 2.0, nous utiliserons le matériel le plus simple possible (une mini-DV et deux webcams grand public, un PowerBook Mac et un portable Toshiba) auxquels s’ajouteront tout de même une mini-console son Beachtek et trois micros, car la qualité du son reste le nerf de la guerre de la Web Vidéo.

    En ce qui concerne le contenu, il y aura certes des « respirations » avec une image d’ambiance, mais nous essaierons d’avoir le plus possible d’entrevues et de petits débats. Puisqu’on parle de Web 2.0, chaque conférencier et participant pourra « générer le contenu » qu’il désire, dans le cadre du contexte éditorial de l’événement. Et le public connecté sera encouragé à poser toutes les questions qu’il désire, par clavardage ou par webcam (voir plus haut).

3 Pings/Trackback pour "Les coulisses de Webcom en direct sur Twitter et Yahoo! Live"
  1. […] Christian Aubry Says: August 11th, 2008 at 9:34 am […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives

Dernières vidéos

Winter is coming

Une vision citoyenne des lieux de culte à Outremont

Unifier mondes sémantique et non sémantique