Christian Aubry et Laurent Maisonnave ferment VidéoPresse

Un an auparavant, c’est à deux que Christian Aubry et Laurent Maisonnave entreprirent l’aventure VidéoPresse. Aujourd’hui, c’est toujours en équipe qu’ils referment les portes de ce beau chapitre. Comme la communication en vidéo sur le Web est leur cheval de bataille, ils ne pouvaient qu’utiliser leur outil favori pour partager la nouvelle avec vous. Voici les derniers mots de VidéoPresse en 3 minutes 54 secondes de vidéo.

Le Roi est mort, vive le Roi !

C’est donc la fin de VidéoPresse et le renouveau de Christian Aubry et Laurent Maisonnave, que vous pouvez retrouver respectivement sur christian.aubry.org et www.zelaurent.com.

Publié dans Vidéopresse Tagués avec : , ,
7 commentaires sur “Christian Aubry et Laurent Maisonnave ferment VidéoPresse
  1. Sincever dit :

    Impossible de poster mon commentaire en vidéo : perte de session seesmic à chaque fois (3) que j’ai essayé de poster… Abandon… Dommage… Ce que je disais : Sympa d’annoncer cette fin en vidéo ! Aussi, j’aimerai savoir quels ont été les bas dans votre collaboration s’ils sont « avouables » ! Le monde de la vidéo est gigantesque alors ou cela a pu bloquer ? Ce genre de chose est souvent instructif !

  2. Bonne question, Sincever, mais je ne pense pas que Laurent aimerait me voir laver notre linge sale sur la place publique. Je respecte ça d’autant plus que ma réponse se résumerait à des considérations totalement subjectives et privées, comme des étapes et des attentes de vie différentes, des désaccords non essentiels, non pas sur le travail et la vision comme tels, mais sur la façon de gérer au quotidien notre PME.

    Il n’y a aucun scandale, aucune trahison, aucune divergence notable au plan du fond — juste le constat bien connu que l’association à deux n’est pas toujours évidente au quotidien et que, en ce qui nous concerne, le courant ne passait plus aussi bien qu’au début. Comme dans un couple, la séparation nous a semblé la meilleure façon de préserver l’essentiel : notre amitié, notre estime réciproque, cette relation de partenariat qui nous rassemblera encore, nos sentiments de liberté et, je l’espère, nos crédibilités.

    Quant à notre marque de commerce (VidéoPresse) et notre entreprise incorporée (Économie Logique Communication), après y avoir longuement réfléchi, nous avons choisi de les fermer carrément plutôt que de nous racheter l’un l’autre. De cette façon, il n’y a pas de complication légale ou financière, pas de clause de non concurrence, pas de ressentiment. Et, de toute façon, la somme de Laurent + Christian vaut bien plus que VidéoPre$$e (« vide et oppresse », comme c’est amusant!).

    En ce qui me concerne, après un temps d’arrêt et avec l’accord de Laurent, j’envisage de réactiver cet hiver Économie Logique, une raison sociale qui était la mienne bien avant que je rencontre Laurent et sur laquelle nous n’avons pas vraiment construit de branding commun depuis un an. Ceci dit, rien n’est moins sûr. S’il est bon de se souvenir et d’assumer son passé, je ne crois pas qu’il faille s’y attacher et s’y identifier outre mesure pour construire le présent, la seule chose qui existe réellement.

  3. Sincever dit :

    En effet, moi non plus je ne souhaite pas vous voir laver votre linge sale… surtout s’il s’agit de désaccord d’ordre privé / vie… Je suis une fille ultra curieuse et c’est juste la précision que tu viens de donner qu’il me fallait 😉 Cela aurait été intéressant de vous faire parler s’il s’agissait de différence d’un point de vue technologique par exemple.

    Bonne chance à tous les deux !

  4. Je suis une fille ultra curieuse

    N’est-ce pas là un pléonasme ? 😉

    s’il s’agissait de différence d’un point de vue technologique

    Ah, c’est sûr que les querelles Mac/PC et iPhone/GPhone ne nous ont pas rapprochés 🙂

  5. Sincever dit :

    Les gars sont aussi curieux mais très discrets et par conséquent ne le montrent pas et obtiennent les informations différemment !!

    Vous aviez l’avantage de tester les technologies sur les deux plates-formes MAC/PC !! Un point non négligeable.

  6. Si ce que tu dis est vrai, alors je suis une femme et je vais ressortir mon vieux Mac SE du placard. 🙂

  7. Comme je l’expliquais dans la vidéo, nous sommes foncièrement complémentaires, autant philosophiquement que technologiquement parlant. Seulement, la pratique n’est pas toujours aussi évidente.

    J’ai bien aimé la présentation que Christian a faite hier soir au Third Tuesday. Je trouve que nos arguments étaient vraiment complémentaires et allaient dans le même sens : Reveillez vous, la vidéo sur le Net est à intégrer dans votre communication « Now » !

    Personnellement, je vais continuer à satisfaire ma curiosité en continuant à tester de nouvelles technologies et en cherchant de nouveaux concepts marketing et communicationnels à offrir aux entreprises.

1 Pings/Trackback pour "Christian Aubry et Laurent Maisonnave ferment VidéoPresse"
  1. […] Vidéopresse. Vous pouvez suivre les commentaires apportés à ce billet grâce à leur flux RSS 2.0  . […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives

Dernières vidéos

Une vision citoyenne des lieux de culte à Outremont

Unifier mondes sémantique et non sémantique

Traitements et environnements sémantiques à Hydro-Québec