Premier séminaire Liferay Roadshow à Montréal

Liferay RoadShowLe 2 mai dernier, Liferay et Savoir-faire Linux présentaient le tout premier Liferay Roadshow à Montréal. Une cinquantaine de personnes étaient présentes au CRIM pour découvrir les nouvelles fonctionnalités du portail Liferay 6.1. Nous avons enregistré la première présentation au cours de laquelle Michael Wong, représentant de Liferay, fait le tour d’horizon des nouvelles fonctionnalités de cette nouvelle version et se livre à une démonstration de l’interface d’administration.

Durée: 1h. Langue: Anglais. Licence: Creative Commons BY

À propos de Liferay

Liferay est définitivement le portail open source le plus utilisé par les grandes entreprises et gouvernements partout dans le monde. Il offre une porte d’entrée unique qui rassemble l’ensemble des ressources et services informationnels d’une organisation et les rend accessibles via un espace de travail personnalisé selon le ou les rôles assignés à chaque utilisateur. Liferay intègre également à sa solution un puissant système de gestion de contenu (CMS).

Identifié comme leader dans le quadrant magique Gartner auprès de Oracle, IBM et Microsoft, le portail Liferay se différencie par sa modernité. Comme l’affirme Gartner, Liferay rompt avec « le ballonnement fonctionnel et la complexité technique » des portails traditionnels et « apporte un accès plus rapide à la valeur ajoutée, et ce, sans violer les normes des logiciels l’entourant. »

La version 6.1 de Liferay amène de belles nouveautés et améliorations notamment au niveau de l’interface de gestion, du processus de préproduction ou de mise en ligne, de la gestion des documents, des listes dynamiques et du potentiel de personnalisation.

À propos de Savoir-faire Linux

Savoir-faire Linux fait partie des cinq lauréats 2011 du prix Liferay Community Excellence Award décerné aux acteurs mondiaux ayant le plus contribué à Liferay. Savoir-faire Linux est un partenaire officiel de Liferay.

Savoir-faire Linux fournit des services de consultation, d’intégration, de développement, de soutien technique et de formation sur les logiciels libres. En affaires depuis 1999, l’entreprise compte maintenant près de 50 consultants disponibles à Montréal, à Québec et à Ottawa.

Publié dans Savoir-faire Linux Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives

Dernières vidéos

Une vision citoyenne des lieux de culte à Outremont

Unifier mondes sémantique et non sémantique

Traitements et environnements sémantiques à Hydro-Québec