Maîtrisez le logiciel de gestion de parc informatique CFEngine à Montréal avec Jonathan Clarke

En septembre prochain, le CTO de Normation, Jonathan Clarke*, voyagera de Paris à Montréal pour y donner une formation modulaire de trois jours à CFEngine 3** chez Savoir-faire Linux. Jean Rémond, notre chef de pratique CFEngine, a récemment enregistré une discussion sur Google Hangouts avec lui. Jonathan lui donnait un aperçu du programme de cette formation conçue pour les administrateurs de systèmes sérieusement intéressés à prendre en main ce logiciel libre de gestion de configuration. La voici:

La vidéo est sous-titrée en français ➚  cc  ➚ English captions available

*À propos de l’instructeur

Jonathan Clarke a déjà formé des centaines de personnes et il est l’un des rares « CFEngine Champions » au monde. On peut le suivre sur twitter où il gazouille sous l’improbable pseudo @jooooooon42.

**À propos du logiciel

En résumé, CFEngine est un logiciel libre qui a pour objectif d’automatiser la gestion des configurations de parcs informatiques de grande envergure et de fournir une interface de gestion unifiée pour les serveurs, les postes de travail, les systèmes en réseau, les téléphones intelligents et les tablettes numériques. Son éditeur, qui est basé en Norvège, fait état de dizaines de millions de serveurs ainsi gérés dans plus de 100 pays, incluant ceux des plus grands organisations internationales. De grandes entreprises américaines font notamment appel au département Infrastructure de Savoir-faire Linux pour les aider à utiliser la puissance de cette solution.

Publié dans Savoir-faire Linux Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives

Dernières vidéos

Winter is coming

Une vision citoyenne des lieux de culte à Outremont

Unifier mondes sémantique et non sémantique