Un MeetUp Python pour les codeurs de VFX, d’animations 3D et de jeux vidéo

Montréal est l’une des grandes capitales de l’industrie du divertissement numérique et les principaux cadriciels de développement de cette industrie reposent, aujourd’hui, sur le langage Python. C’est à partir de ce constat que l’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD), en partenariat avec Savoir-faire Linux, a conçu Meetup Python. Ce nouvel événement vise à réunir les développeurs de l’industrie dans une communauté de pratique Python spécifique à leurs problématiques.

Vendredi dernier, quelques heures avant que les rues de Montréal ne soient livrées aux sorcières, vampires et morts-vivants, j’ai rencontré Christian Beauchesne, directeur du service aux entreprises et des projets spéciaux du NAD, qui m’en a présenté les grandes lignes, résumées cette vidéo :

Lors du premier Meetup qui aura lieu le 17 novembre 2014 à partir de 18h, dans les locaux de l’école, Éric Thivierge (Hybride Technologies) et Dave Lajoie (Digital District) présenteront leurs techniques et méthodes de travail dans ces domaines, tandis que Jordì Rìera (Savoir-faire Linux) donnera un aperçu des dernières nouveautés en matière d’utilisation de Python dans l’industrie du divertissement numérique.

Inscrivez-vous!

Publié dans Savoir-faire Linux Tagués avec : , , , ,
Un commentaire sur “Un MeetUp Python pour les codeurs de VFX, d’animations 3D et de jeux vidéo
1 Pings/Trackback pour "Un MeetUp Python pour les codeurs de VFX, d’animations 3D et de jeux vidéo"
  1. […] du divertissement numérique, comme Christian Beauchesne l’appelle judicieusement, a des besoins bien spécifiques découlant de ses modèles d’affaires. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives

Dernières vidéos

Winter is coming

Une vision citoyenne des lieux de culte à Outremont

Unifier mondes sémantique et non sémantique