Pincez-moi, je vole !

Quatre fois moins de bits, certes, mais autant sinon quatre fois plus de tonus! Cette nouvelle version d’OpenOffice améliore considérablement le confort de travail et la compatibilité avec « M$O ».

OOoooo!Il ne m’a fallu ce soir qu’environ 22 secondes et 92 centièmes pour télécharger la dernière version « preview » d’OpenOffice 2.0 depuis le serveur miroir du GULUS. Le RISQ a beau être un réseau très performant, cette prouesse s’explique par le fait que ce serveur se trouve à quelques mètres seulement de ma chaise de bureau < ça aide ;-> et aussi, accessoirement, parce que cette suite bureautique fabuleuse ne « pèse » que 64 Mo, soit quatre fois moins que sa concurrente soit-disant microdouce. Quatre fois moins de bits, certes, mais autant sinon quatre fois plus de tonus !

En effet, par rapport à la version précédente, OpenOffice 2.0 améliore considérablement le confort de travail et la compatibilité avec « MsO ». En prime, elle comprend maintenant un système de gestion de bases de données qui peut travailler dans à peu près n’importe quelle « BD », y compris — ô joie! — sur le serveur MySQL ronronnant en silence sous le capot de mon ordi. Voilà toute une nouvelle pour les développeurs Web qui vont maintenant pouvoir tout faire avec MySQL, y compris leur liste d’épicerie 😉

Comme il s’agit encore d’une mouture beta, je vais conserver par précaution l’ogre propriétaire sur mon ordinateur. Attendez-vous cependant à ce que que fasse désormais tout ce que je peux en « OO » et à ce que je vous envoie le fruit de mon dur labeur en format OpenOffice, avec une sortie PDF, RTF ou Word, selon le contexte. Cette excellente idée m’ayant été soufflée à l’oreille la semaine dernière par Robert « César » Gérin-Lajoie, je lui rends bien volontiers la paternité de ce move à la Brutus ;->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.