Pierre Lacerte brandit le poing…

Capture d'écran


Pierre Lacerte 10 mars à 18:08 •
Je viens de lire dans le magazine français Le Point que le prédicateur Tariq Ramadan aurait obtenu un doctorat de lettres en islamologie arabe en menaçant et en criant au racisme.
Ramadan n’a rien inventé. Les dirigeants hassidiques d’Outremont usent et abusent de la même tactique pour parvenir à leurs fins. Pour éviter de discuter du problème des autobus qui circulent comme bon leur semble sur les rues résidentielles, il leur suffit tantôt de menacer de recourir aux tribunaux, tantôt de prétendre qu’un carré de feutre jaune est « un symbole évoquant le régime nazi ». Et tout le monde est tétanisé. Politiciens, journalistes et tutti quanti. La terreur fonctionne toujours. Pauvre démocratie. Et le maire d’Outremont a le culot de dire « [qui] il faut dialoguer pour arriver à des solutions concrètes. » Lui ne dialogue pas. Comme les leaders hassidiques, il est dans le déni!

Claire Fortin
« ghettoïsation »

Gilles Bernier
La secte hassidique d’Outremont représente +-25% de la population. Dans une génération, au rythme où ils se reproduisent, les hassidiques feront la majorité. Chaque fillette que l’on croise maintenant sur nos rues, aura au moins cinq enfants. Faites le calcul. Outremont est un territoire occupé.

Nizar Barrou
Depuis quand tu crois ce qui se dit dans les médias! Il s’en est dit des conneries sur toi aussi Pierre dans les médias. Pas dans le Point, ta notoriété est limitée pour l’instant. ? Pour le reste avec toi à 100%!

Pierre Lacerte
Nizar, moi, au moins, j’ai…

Nizar Barrou
Bien rattrapé!?

Christian Aubry
Si je puis me permettre d’intervenir sans que tu me traites de « Pauvre con! » comme lors du dernier conseil d’arrondissement, je te signale, Pierre, que ce ne sont pas les « dirigeants hassidiques » qui ont prétendu quoi que ce soit à propos du carré jaune lors de la dernière séance, mais bien des citoyens non-hassidiques d’Outremont (deux anglophones et deux francophones, dont un qui n’a rien à voir avec les Amis de la rue Hutchison, Projet Montréal Outremont ou Pluralisme Outremont).
Le fait que les journalistes publient en priorité les réactions des porte-paroles hassidiques tient à plusieurs facteurs médiatiques que tu connais certainement très bien.

Quant aux autobus scolaires, c’est certain qu’on va en reparler. Mes amis de PM Outremont ont promis de travailler courageusement sur les questions qui fâchent, contrairement à l’administration précédente, et leurs électeurs vont s’assurer qu’ils livrent la marchandise.

La question des autobus scolaires (en général, car il ne s’agit pas d’un simple prétexte pour attaquer une communauté, n’est-ce pas?) sera donc documentée, discutée et des solutions seront, je l’espère, imaginées, surtout si tout le monde fait preuve de civisme et d un minimum de respect (exemple: tu n’insulteras point celui avec qui tu prétends dialoguer).

Maintenant que vous avez été entendus haut et fort, rangez vos maudits carrés jaunes, laissez travailler l’administration et souffrez que cela prenne quelques mois avant de la clouer au pilori. Une administration municipale, c’est comme un autobus, ça a un rayon de braquage bien plus grand qu’un trottibus.