Denis Boudreau : vers la vidéo et le multimédia accessibles

Voici la seconde partie de notre entrevue avec Denis Boudreau, directeur général d’AccessibilitéWeb et co-pilote du comité interministériel de normalisation sur l’accessibilité mis en place par le ministère des Services gouvernementaux en collaboration avec l’Office des personnes handicapées du Québec.

Dans cette dernière séquence, Denis décrit les problématique d’accès à la vidéo et aux contenus interactifs en ligne que vivent certains groupes de personnes handicapées et l’essence des bonnes pratiques qu’il conviendrait d’observer afin de leur rendre la vie plus simple à cet égard. Il expose l’agenda du processus de normalisation en cours au gouvernement du Québec et son impact sur les fournisseurs de l’administration publique qui n’auront pas d’autre choix, à partir de 2009-2010, que d’appliquer les nouvelles normes officielles.

Cette entrevue a été publiée le 11 janvier 2008 sur Intruders TV Canada, un blogue collaboratif qui a été fermé abruptement par Thierry Béziers en mars 2009.

Publié dans Intruders TV, vidéo Tagués avec : ,
Un commentaire sur “Denis Boudreau : vers la vidéo et le multimédia accessibles
1 Pings/Trackback pour "Denis Boudreau : vers la vidéo et le multimédia accessibles"
  1. […] attendant que les technologies avancent de ce côté-là (voir mon entrevue de l’an dernier avec Denis Boudreau), j’essaie de contourner le problème tant bien que mal, et ce de la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives

Dernières vidéos

Une vision citoyenne des lieux de culte à Outremont

Unifier mondes sémantique et non sémantique

Traitements et environnements sémantiques à Hydro-Québec