Premier anniversaire de TechnoMontréal… et de VidéoPresse !

Voici une vidéo accompagnant un communiqué de presse qui me tient particulièrement à coeur : Pierre Root, directeur général de TechnoMontréal, et Laurent Maisonnave, associé et co-fondateur de VidéoPresse, y annoncent un partenariat visant à promouvoir les entreprises de technologies de l’information et de la communication du Grand Montréal à l’aide de la Web Vidéo. Cette annonce se prolongera ce soir, au 5@7 de TechnoMontréal, où nous vous espérons nombreux.

Ce soir, au Restaurant Le Quartier, nous ferons donc une courte présentation sur les petits secrets d’une bonne « Web communication vidéo ». Nous y fêterons aussi, de façon très informelle, un double anniversaire. C’est le 13 avril 2007, en effet, que la Grappe des technologies de l’information et de la communication du Grand Montréal était officiellement lancée par sa P.-d.g. fondatrice, Lyne Bouchard. Par ailleurs, Laurent Maisonnave et moi-même réalisions le même jour notre première collaboration vidéo, laquelle allait nous amener, de fil de micro en lampe halogène, à nous associer afin de bâtir VidéoPresse.

Un an plus tard, la vision de Mme Bouchard quant à la nécessité de promouvoir l’industrie montréalaise des TIC ne se dément pas, comme vous pourrez le vérifier en écoutant plus bas un extrait de l’entrevue réalisée l’an dernier. Grâce aux retombées de cette entrevue en termes d’image et de contacts internationaux, Lyne avait découvert la force de la Web communication vidéo. C’est avec elle que nous avions jeté les bases du partenariat annoncé aujourd’hui et c’est avec son successeur, Pierre Root, qui en a également saisi tout le potentiel, que nous l’avons finalement conclu.

Ceci dit, ce partenariat est un peu comme un blogue : un bel engin prêt à vrombir, mais dans lequel l’essentiel reste à créer, à savoir le contenu. Il appartient donc maintenant aux 2750 entreprises de la Grappe de saisir cette opportunité et de prendre, efficacement et simplement, le « virage » de la Web communication vidéo. Si la tendance se maintient, comme dit un présentateur célèbre, c’est toute l’économie montréalaise qui en sortira gagnante au plan international, affirmant ainsi son dynamisme, sa convivialité et son positionnement à la fine pointe de l’évolution des TIC.

Publié dans Vidéopresse Tagués avec : , , ,
2 commentaires sur “Premier anniversaire de TechnoMontréal… et de VidéoPresse !
  1. Pierre R. dit :

    Christian, merci de souligner notre anniversaire. Pour ma part, j’aimerais souligner que c’est la rencontre de gens comme toi et Laurent et votre apport à la « communauté techno » qui donne son sens à un organisme comme TechnoMontréal.

    Vous avez à coeur le développement et le rayonnement de notre industrie, en plus d’être des entrepreneurs engagés et dynamiques. Par-dessus tout, vous êtes 2 « maudits bons gars »!

    Merci d’avoir choisi de vous établir à Montréal et longue vie à notre partenariat!

    Pierre

  2. Pierre aisne dit :

    J’étais à l’évenement . Excellent , j ‘y ai passé un très bon môment.

3 Pings/Trackback pour "Premier anniversaire de TechnoMontréal… et de VidéoPresse !"
  1. Premier anniversaire de TechnoMontréal… et de VidéoPresse !…

    – Vous aimez cet article ? Votez pour lui sur Blogmemes.fr !Voici une vidéo accompagnant un communiqué de presse qui me tient particulièrement à coeur : Pierre Root, directeur général de TechnoMontréal, et Laurent Maisonnave, associé et co-fo…

  2. […] retenu mon attention. Toutes trois m'amènent finalement à une seule conclusion : la… Premier anniversaire de TechnoMontréal… et de VidéoPresse ! – 3 days ago Voici une vidéo accompagnant un communiqué de presse qui me tient particulièrement […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives

Dernières vidéos

Une vision citoyenne des lieux de culte à Outremont

Unifier mondes sémantique et non sémantique

Traitements et environnements sémantiques à Hydro-Québec