Walter lance un nouvel intranet multilingue propulsé par Liferay

Walter lance un nouvel intranet multilingue propulsé par Liferay

« Retour à la vidéo

Transcription

Walter Technologies pour surfaces est une entreprise montréalaise qui existe depuis plus de 50 ans. Nous travaillons dans le domaine du traitement de surfaces métalliques et nous sommes représentés, bien sûr, à travers un certain nombre de pays — le Canada, les États-Unis, le Mexique, le Brésil et aussi au niveau de l’Europe : nous avons un partenariat assez fort au niveau européen.

Donc, Walter Canada, ça représente un peu plus de 120~130 personnes au niveau du Canada. Au niveau du Mexique, nous avons un bureau à Monterey et à Guadalajara et au Brésil, nous sommes à Sao Paulo. On est donc obligé d’avoir du français, de l’anglais, de l’espagnol, du portugais et de l’allemand.

On avait déjà un intranet qui datait d’un peu plus de 10 ans. On se trouvait confronté à un changement de plateforme car la plateforme que nous avions jusqu’à présent n’était plus supportée par le fabricant. Après une étude de marché, on s’est rendu compte que celle qui correspondait le mieux à nos besoins était Liferay.

Les points forts, c’est que Liferay gérait le multi-langue tel qu’on le souhaitait et, d’autre part, on recherchait aussi une plateforme qui permette de générer du contenu facilement, et que les usagers s’y sentent à l’aise très rapidement. On recherchait aussi une plateforme avec un engin de recherche digne de ce nom — et là aussi, Liferay répondait au besoin.

D’autres fonctionnalités de Liferay qu’on ne va pas utiliser tout de suite, au moment du lancement, mais que l’on va utiliser plus tard, notamment — je pense aux blogs, aux wikis, à l’intégration des médias sociaux, à la gestion des documents… Tout ça, ce sont des paramètres qui ont retenu notre attention.

L’autre chose qui nous a semblé intéressante et qui est une nouvelle expérience pour nous aussi, c’est que l’on fait un peu notre entrée dans le monde du « open-source » avec Liferay, et on se rend compte, après que le projet soit réalisé, que c’est quelque chose de très intéressant.

On a eu l’opportunité de rencontrer Savoir-faire Linux lors d’une présentation Liferay qui a eu lieu à Montréal. Suite à cette présentation, j’avais une carte d’affaire Savoir-faire Linux et, quand le projet d’intranet a vu le jour et qu’il fallait le réaliser, je vous ai contacté pour voir dans quelle mesure vous pouviez nous aider dans le projet.

Suite à la présentation qui a été faite de votre entreprise, de votre expertise à ce niveau-là, on s’est senti en confiance et je dirais qu’on ne le regrette pas parce que le projet s’est bien passé. On a aimé la rigueur avec laquelle le projet a été « drivé » de votre côté et, en plus, le projet a été livré dans les temps, ce qui est très appréciable aussi.

Donc, pour nous, ça a été une expérience globalement positive de faire affaire avec Savoir-faire Linux et la plateforme Liferay. »

César Strafile
Marketing Communications Manager
Walter Technologies de Surface

Publié dans Savoir-faire Linux Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*