À titre de Partenaire média, l’équipe de VideoPresse sera présente à Webcom Montréal, la conférence internationale sur les communications interactives et le Web 2.0, qui se tiendra au siège de l’OACI le 14 mai prochain. En partenariat avec Yahoo! Québec, Laurent et moi y produirons une longue émission Web Vidéo en direct à laquelle participerons conférenciers, participants, observateurs et partenaires de l’événement. Le programme détaillé sera annoncé au fil des heures sur Twitter et le flux vidéo disponible en temps réel sur Yahoo! Live et sur VideoPresse.com.
Une seconde de vidéo valant 1000 mots, voici le communiqué vidéo tourné la semaine dernière en compagnie de Michel Chioini, le producteur de l’événement :
- Adresse de la webdiffusion du 14 mai sur Yahoo! Live
(le flux vidéo de l’émission sera également disponible sur la page d’accueil de VidéoPresse) - Consultez le programme de Webcom 2008
- Pour assister aux conférences, vous devrez cependant vous inscrire et vous déplacer.
3 réponses sur « Les coulisses de Webcom en direct sur Twitter et Yahoo! Live »
nice comme je serai en europe pour le webcom 2008 je ne perdrais pas une miette des coulisses, je me branche sur twitter.
Nous serons heureux de partager tes commentaires et (pourquoi pas?) ta webcam sur Yahoo! Live — en ce cas, il te faut créer d’abord ta propre chaîne.
Comme il s’agit d’une conférence sur le Web 2.0, nous utiliserons le matériel le plus simple possible (une mini-DV et deux webcams grand public, un PowerBook Mac et un portable Toshiba) auxquels s’ajouteront tout de même une mini-console son Beachtek et trois micros, car la qualité du son reste le nerf de la guerre de la Web Vidéo.
En ce qui concerne le contenu, il y aura certes des « respirations » avec une image d’ambiance, mais nous essaierons d’avoir le plus possible d’entrevues et de petits débats. Puisqu’on parle de Web 2.0, chaque conférencier et participant pourra « générer le contenu » qu’il désire, dans le cadre du contexte éditorial de l’événement. Et le public connecté sera encouragé à poser toutes les questions qu’il désire, par clavardage ou par webcam (voir plus haut).
[…] Christian Aubry Says: August 11th, 2008 at 9:34 am […]