Catégories
Savoir-faire Linux

Sprint Québec : un nouveau site d’événement sportif réalisé par SFL|L3i

Le site web de Sprint Québec est construit en Plone, ses contenus sont gérés en temps réel grâce à des interfaces souples et intuitives, y compris sur mobile.

La vidéo est sous-titrée en français ➚  cc 

Le site web de Sprint Québec était achalandé, en fin de semaine, alors que le Coupe du monde de ski de fond battait son plein, en pleine ville, sur la Colline parlementaire de la Vieille Capitale!

Site de Sprint QuébecDans cette petite vidéo, Anick Tardif, chef de projet web et directrice du bureau de Québec de Savoir-faire Linux depuis avril dernier, nous parle de ce nouveau projet réalisé pour l’agence de gestion d’évènements Gestev, avec qui elle collabore depuis des années. Le site est construit en Plone et ses contenus sont gérés en temps réel par l’équipe web de Gestev, y compris la version mobile, grâce à des interfaces souples et intuitives.

Par Christian Aubry

Christian Aubry est un communicateur d’expérience ou, plus précisément, un ancien journaliste qui est tombé dans le Web en 1997 et n’en est jamais ressorti. De 2006 à 2012, il a défriché la plupart des concepts naissants du Web 2.0, dont la « communication web vidéo ». La captation et la webdiffusion en solo figurent parmi ses spécialités. Il a notamment contribué à l’organisation et à la diffusion de dizaines de conférences et événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.