Vitrine technologique OpenStack à Québec avec iWeb, Red Hat et Savoir-faire Linux

Savoir-faire Linux présente à Québec, le 3 juin, avec Red Hat et l’hébergeur iWeb, une vitrine technologique intitulée OpenStack – la solution infonuagique libre incontournable: stratégie et déploiements.

Deux mois après notre séminaire OpenStack de Montréal, Savoir-faire Linux présente à Québec, le 3 juin, en partenariat avec Red Hat et l’hébergeur iWeb, une nouvelle vitrine technologique intitulée OpenStack – la solution infonuagique libre incontournable: stratégie et déploiements.

Il y a deux semaines, le sommet OpenStack d’Atlanta réunissait plus de 4 500 personnes venues du monde entier. Avec des centaines de milliers de serveurs pilotés dans le monde et plus de 9000 contributeurs, force est de constater qu’OpenStack est réellement devenue la plate-forme de référence en matière de solution infonuagique, indépendamment du caractère open source ou propriétaire des produits proposés.

Outre la présentation supplémentaire de Red Hat, qui couvre de son expertise l’ensemble du périmètre lié au déploiement d’une infrastructure-service OpenStack, les deux présentations originales ont donc été bonifiées à la lumière des récents développements.

À l’issue de cette matinée bien remplie, nous souhaitons que les participants soient en mesure d’évaluer clairement les principaux enjeux liés à OpenStack, ce que cette technologie peut apporter à leur organisation et qu’ils disposent de pistes de solutions concrètes permettant de la mettre en œuvre. Cette activité est ouverte à tous sur inscription préalable à partir du site de la Vitrine technologique du Centre de services partagés du Québec.

Réservez SVP

Auteur/autrice : Christian Aubry

Christian Aubry est un communicateur d’expérience ou, plus précisément, un ancien journaliste qui est tombé dans le Web en 1997 et n’en est jamais ressorti. De 2006 à 2012, il a défriché la plupart des concepts naissants du Web 2.0, dont la « communication web vidéo ». La captation et la webdiffusion en solo figurent parmi ses spécialités. Il a notamment contribué à l’organisation et à la diffusion de dizaines de conférences et événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.