Catégories
Personnel

Longue traîne = capital numérique

Ma « longue traîne » d’audience continue de s’étirer, générant pas moins de 114 heures de visionnement le mois dernier, sur YouTube. W😮W!

Cela fait un bon moment que je ne publie plus régulièrement de webdiffusions, captations et autres reportages vidéo sur ma chaîne YouTube. De plus, la pandémie a mis un terme (provisoire) à ce volet de mon activité professionnelle l’an dernier.

Malgré cela, et grâce aux excellents contenus que j’ai eu le privilège de filmer à mon propre compte par le passé, ma « longue traîne » d’audience continue de s’étirer, générant pas moins de 114 heures de visionnement le mois dernier, sur YouTube. W😮W!

Si je pouvais additionner à ce chiffre les visionnements de toutes les autres capsules que j’ai publiées pour le compte et sur les chaînes de mes clients et partenaires, j’aurais beaucoup plus de temps qu’il n’en faut pour me rendre sur la Lune en SpaceX aller-retour (144 heures). 😁 🚀

Photo 🄯 SpaceX via Unsplash

Du coup, comme disent mes compatriotes, de nouveaux abonnés s’abonnent à mon flux sans que j’ai fait quoi que ce soit pour les attirer. Bel exemple de capitalisme numérique… ne générant d’autre profit qu’une gratification parfaitement immatérielle! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.