Lysistrata, d’après Aristophane

Les élèves de 10F3 de l’École FACE, à Montréal, interprètent la pièce de théâtre d’Aristophane, Lysistrata.

Les élèves de 10F3 de l’École FACE, à Montréal, interprètent la pièce de théâtre Lysistrata, d’après Aristophane, adaptée par Michel Tremblay et André Brassard en 1969 et toujours d’actualité. La mise en scène est signée Christine Malo (enseignante de théâtre) et Ève Fontaine.

Enregistré le 29 mars 2009 dans la P-Scène de l’École FACE.

Quelques liens complémentaires

René Barsalo : [propulse]ART ou le spectacle en réseau

Après avoir exploré le concept de « hub urbain », nous vous présentons aujourd’hui la seconde partie de notre entrevue de février dernier avec René Barsalo. Le directeur, recherche et stratégie de la SAT nous entretient, cette fois, du corollaire du hub urbain, qui a pour nom de code [propulse]ART.

Votre navigateur ne supporte pas la balise vidéo!

Ce groupe de recherche multi-institutionnel, financé par le Ministère du Patrimoine canadien, est en train de créer une trousse à outil à code source libre et ouvert (open source) qui permettra aux salles de spectacle ou de conférence de se relier les unes aux autres en réseau et de diffuser ainsi des événements et des spectacles ayant lieu, au même instant, dans une autre ville, voire même à l’autre bout du monde. Évidemment, ces outils permettront l’interactivité, si bien qu’il sera possible de dialoguer d’une ville ou d’un pays à l’autre en temps réel.

La chose se pratique depuis quelques années en laboratoire, mais l’agenda serré de [propulse]ART devrait la rendre très largement accessible, avec les conséquences économiques et sociales qu’on peut imaginer. Internet transformera bientôt les arts de la scène comme il a transformé l’industrie musicale, la télévision et le cinéma. Attachez vos ceintures et bon spectacle!

Cette entrevue a été publiée le 9 avril 2008 sur Intruders TV Canada, un blogue collaboratif qui a été fermé abruptement par Thierry Béziers en mars 2009.