De Sesame Street à Liferay : Aperçu de la conférence de Keren Merimah à INTRACOM

Pendant six ans, Keren Merimah a dirigé les projets Web de Sesame Workshop propulsés par le portail Web Liferay Portal en tant que cliente. C’est ce témoignage utilisateur très particulier qu’elle livrera à la conférence INTRACOM 2013 du Réseau ActionTI, la semaine prochaine, à Montréal.

Pendant six ans, Keren Merimah a dirigé les projets Web de Sesame Workshop propulsés par le portail Web Liferay Portal en tant que cliente. Par la suite, elle rejoignit l’équipe Liferay à titre de Directrice de compte principale. C’est ce témoignage utilisateur très particulier qu’elle livrera à la conférence INTRACOM 2013 du Réseau ActionTI, la semaine prochaine, à Montreal. En prime, elle expliquera les bénéfices corporatifs attachés à Liferay Social Office, une extension à code ouvert qui permet d’intégrer à la vie quotidienne des entreprises des outils de collaboration puissants et simples à utiliser.

En tant que Partenaire Platine de Liferay, récipendaire de deux Liferay Community Excellence Awards, Savoir-faire Linux est fière de présenter ce court aperçu enregistré par Internet. Nous serons également présents sur le kiosque de Liferay pendant INTRACOM. Si jamais vous aimeriez nous y retrouver mais que vous n’avez pas encore acheté votre billet, envoyez-nous une note rapide et nous serons heureux de vous aider.

À propos de Keren Merimah

Keren MerimahKeren a rejoint Liferay en tant que directrice de compte principale pour les marchés du Nord-Est de l’Amérique et d’Israël en septembre 2012. Elle compte une douzaine d’années d’expérience diversifiée dans l’établissement d’alliances et partenariats stratégiques, la négociation de contrats fournisseurs, la gestion et le mentorat de grandes équipes de développement ainsi que de projets de grande envergure. Auparavant, Keren était vice-présidente associée, Projets techniques, de  Sesame Workshop, une organisation sans but lucratif vouée à l’éducation. À ce titre, elle fut responsable du lancement des sites web Sesamestreet.org et Sesameworkshop.org, propulsés par Liferay Portal, qui reçurent de nombreux prix.

webcom live Reloaded

Voici les archives finales des entrevues du webcom (presque) live de mai 2009. Vous êtes cordialement invités à les visionner, les partager avec vos collègues et amis, les commenter et même à les republier sur vos médias sociaux préférés ;-}

webcom LiveVoici les archives finales des entrevues du webcom (presque) live de mai 2009 par Sandrine Prom Tep, Vallier Lapierre, Charles Prémont et moi-même. Vous êtes cordialement invité(e) à les visionner, les partager avec vos collègues et amis, les commenter et même à les republier sur vos médias [sociaux] préférés. Si possible, activez le mode plein écran.

Merci à webcom Montréal, NVI, Turbulent, Direction informatique et Le Lien MULTIMÉDIA qui ont rendu cette production possible. Rendez-vous est pris pour le webcom de novembre, avec cette fois la promesse publique et formelle d’un megabit/seconde de bande passante dédiée et non filtrée ;}

Liens complémentaires

Nicolas Cossette/NVI présente le webcomLive

L’an dernier, Nicolas Cossette, directeur ventes et communications chez NVI, présentait une conférence à webcom Montréal. Il sera encore là le 13 mai, mais pour présenter cette fois webcomLive en partenariat avec Turbulent, Direction informatique et le Lien multimédia.

En mai et octobre 2008, c’est sous la bannière Vidéopresse et avec mon associé de l’époque, Laurent Maisonnave (aujourd’hui, mon « dissocié » : ) que j’avais réalisé les deux premières éditions de cette longue séquence Web Vidéo en direct durant toute une journée. Le millésime 2009 sera placé sous le signe de la collaboration, puisque deux entreprises ont accepté de commanditer l’émission et que deux médias professionnels participeront à sa production et à sa diffusion.

Laurent ne sera cependant pas très loin. Si tout va bien, il viendra faire un tour au webcomLive en direct de New York où il assistera, ce jour-là, à la conférence Streaming Media East en compagnie de Manuel Angelini. J’espère avoir également d’autres invités, depuis notamment Québec et Paris, mais ce n’est pas encore confirmé, alors nous en reparlerons.

Où vous connecter pour suivre le webcomLive ?

Bonne question ! Nous vous l’annoncerons plus précisément la semaine prochaine, mais voici les principale adresses où vous devriez trouver le webcomLive, à partir de 9h, le 13 mai prochain: