Merci, WordPress !

Merci, WordPress!L’équipe de développement de WordPress — le célèbre Matt Mullenweg en tête — vient de publier la version 1.5 de ce merveilleux système de publication que j’utilise avec bonheur depuis près de deux ans, maintenant. Quelques heures après l’avoir installée sur amicalmant.ca, je suis si émerveillé que j’en ai presque les larmes aux yeux!

C’est que WordPress est toujours ce moteur de carnet web hyper-ergonomique, hyper-respectueux des standards Internet et d’une extrême simplicité à utiliser. Sa dernière mouture s’est enrichie de nombreuses options de lutte anti-spam, de contrôle des gabarits et des styles, ainsi que d’une fonction de publication de pages Web indépendantes du carnet proprement dit. Cela veut dire que l’on pourra maintenant publier de longs articles ou d’autre types de contenus en marge du carnet, les référant dans un menu ou par des liens directs depuis les articles de celui-ci. Bref, WordPress n’est pas encore un CMS complet comme Xoops, TikiWiki ou Typo 3, mais il est maintenant bien plus qu’un « blogue » — et ô combien plus simple à utiliser au quotidien!

Je remercie du fond du coeur Matt, Ryan et leur équipe de développeurs pour leur génie humble et subtil, leur respect des standards du W3C, leur adhésion à l’esprit incontournable et généreux du mouvement open source, leur engagement à offrir à la communauté de la plume virtuelle ce que le Web a de meilleur. Rendu à un tel degré de perfection et d’émotion, le temps est venu pour moi de joindre le geste à la parole et de me fendre d’un don qui témoignera de ma reconnaissance et qui contribuera à l’effort collectif. Merci, merci, merci !

Publié dans amicalmant.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives