WebÉducation: Bloguer ou ne pas bloguer ?

Blogueur émérite depuis mars 2002, Thierry Goulet est designer Web au Ministère de la Sécurité publique du Québec. Il était donc tout naturellement désigné pour évangéliser les communicateurs gouvernementaux à propos des blogues lors de la journée-rencontre WebÉducation du 13 décembre 2007, consacrée à la démystification des innovations du Web 2.0.

Au programme: qu’est-ce qu’un blogue ? Comment cela fonctionne-t-il? Les blogues constituent-ils une opportunité pour les communicateurs gouvernementaux et, si oui, quelles en sont les écueils et les conditions de succès? Pour votre commodité, vous pouvez parcourir les diapositives de la présentation ci-dessous ou bien télécharger la version PDF.

Retrouvez toutes les vidéos du WebÉducation du 13 décembre 2007 :

Publié dans Vidéopresse Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , ,
3 commentaires sur “WebÉducation: Bloguer ou ne pas bloguer ?
  1. Marc JESTIN dit :

    Bonjour,

    Il est trop intéressant et sans se prendre au sérieux Thierry.

    Merci et félicitations pour votre excellent travail.

    Un petit bonjour et meilleurs voeux d’un cousin à vous et à tous vos lecteurs.

    Marc
    PS : Notons que les généralisations sont dangeureuses, surtout quand on parle de ce qu’on ne connaît pas bien (c’est d’ailleurs le plus souvent dans ce cas qu’on généralise lol) : Je ne connais pas de Français qui aient voulu parler de « joueb »… :-))

  2. Gou dit :

    Le superbe terme «joueb» a tenté une apparition vers 2003, si je ne m’abuse, mais a subi un revers des plus explicites. Effectivement, rares sont ceux qui l’ont défendu, mais certains l’ont fait.

    De notre côté de l’océan, on voyait certains qui tentaient de le pousser (comme le fameux «mél» pour franciser le «e-mail»), et ça peut donner l’impression que la voix est plus forte qu’elle l’est en réalité chez vous. Tout est une question de perspective!

    Merci pour les bons mots, et félicitations à Chrisian et Laurent pour leur excellent travail!

  3. Merci Marc pour les bons voeux et merci Thierry pour ta prestation.

    Je confirme n’avoir jamais entendu parler de joueb (que je trouve assez drôle). Les mystères de la langue française sont impénétrables. Par contre, j’ai plaisir à utiliser des nouveaux termes qui pour moi était quasiment inconnus, tel clavardage.

5 Pings/Trackback pour "WebÉducation: Bloguer ou ne pas bloguer ?"
  1. Une Web dit :

    […] du 18 janvier: La présentation de Thierry Goulet peut être consultée en entier chez VidéoPresse avec en boni, plusieurs autres […]

  2. […] présentation : bloguer ou ne pas bloguer, m’a donné le dernier petit coup de pied nécessaire pour me […]

  3. […] WebEducation: Vidéo de Thierry Goulet sur le blogue To take full advantage of Flickr, you should use a JavaScript-enabled browser and install the latest version of the Macromedia Flash Player.  F.decorate(_ge(‘button_bar’), F._photo_button_bar).bar_go_go_go(2218862560, 0); F.decorate(_ge(‘photo_notes’), F._photo_notes).notes_go_go_go(2218862560, ‘http://farm3.static.flickr.com/2118/2218862560_59331426ae_t.jpg’, ‘3.1444’); Blogueur émérite depuis mars 2002, Thierry Goulet est designer Web au Ministère de la Sécurité publique du Québec. Il était donc tout naturellement désigné pour évangéliser les communicateurs gouvernementaux à propos des blogues lors de la journée-rencontre WebÉducation du 13 décembre 2007, consacrée à la démystification des innovations du Web 2.0. http://www.videopresse.com/2008/01/07/webeducation-bloguer-ou-ne…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives

Dernières vidéos

Winter is coming

Une vision citoyenne des lieux de culte à Outremont

Unifier mondes sémantique et non sémantique