Catégories
amicalmant.ca

Réinventer la musique

Petit à petit, le « pair-à-pair » (P2P) fait son nid. Et, petit à petit, des voix s’élèvent pour désigner la seule alternative possible à la gestion policière de la distribution musicale, c’est à dire la réinvention du modèle économique de ce secteur menacé.

Musique réinventéePetit à petit, le « pair-à-pair » (P2P) fait son nid. Et, petit à petit, des voix s’élèvent pour désigner la seule alternative possible à la gestion policière de la distribution musicale, c’est à dire la réinvention du modèle économique de ce secteur menacé.

Dernier en date de ces appels, au Québec, cet honnête résumé de la situation publié aujourd’hui par Direction Informatique.

PS – J’aimerais dire aux éditeurs de ce journal que la raison de mon désabonnement à leur bulletin électronique est simple: les «pop-ups» de pubs engendrés par leurs courriels me font tout simplement gerber. Qu’ils se trouvent, eux aussi, un autre modèle d’affaire, tanabrak !!

Par Christian Aubry

Christian Aubry est un communicateur d’expérience ou, plus précisément, un ancien journaliste qui est tombé dans le Web en 1997 et n’en est jamais ressorti. De 2006 à 2012, il a défriché la plupart des concepts naissants du Web 2.0, dont la « communication web vidéo ». La captation et la webdiffusion en solo figurent parmi ses spécialités. Il a notamment contribué à l’organisation et à la diffusion de dizaines de conférences et événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.