Catégories
amicalmant.ca

Québécor empire… en pire!

Selon Luc Lavoie, les humoristes Jean-Michel Anctil, Patrick Huard, Martin Matte, Michel Barrette, Marc Labrèche, Normand Brathwaite, Guy A. Lepage, François Morency, Yvon Deschamps et Louis-José Houde (entre autres) versent dans le délire le plus complet. Au royaume des TVAveugles, les borgnes sont les fous du roi!

Au royaume des aveugles...Selon Luc Lavoie, grand propagandiste en chef de l’empire Quebecor, les humoristes Jean-Michel Anctil, Patrick Huard, Martin Matte, Michel Barrette, Marc Labrèche, Normand Brathwaite, Guy A. Lepage, François Morency, Yvon Deschamps et Louis-José Houde (entre autres) versent dans le délire le plus complet. C’est logique puisque c’est leur métier, mais qu’en est-il de Google, qui tient lui aussi le duo Péladeau-Morrissette en très haute estime?

Que M. Lavoie de son maître se rassure : cette affaire est positive puisqu’elle permet de promouvoir le réseau TVA jusque dans les médias électroniques français. Et puis il en faudrait bien plus pour flanquer une indigestion péladienne aux braves commissaires du CRTC.

Au fond, qui sont-ils, ces humoristes prétentieux? Ne surfent-ils pas eux-même sans vergogne sur la vague nauséabonde et disgracieuse de la téléréalité? Comme dit le proverbe, au royaume des TVAveugles, les borgnes sont les fous du roi!

Par Christian Aubry

Christian Aubry est un communicateur d’expérience ou, plus précisément, un ancien journaliste qui est tombé dans le Web en 1997 et n’en est jamais ressorti. De 2006 à 2012, il a défriché la plupart des concepts naissants du Web 2.0, dont la « communication web vidéo ». La captation et la webdiffusion en solo figurent parmi ses spécialités. Il a notamment contribué à l’organisation et à la diffusion de dizaines de conférences et événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.