Catégories
amicalmant.ca

Sortie de WordPress 1.2

Matt Mullenweg, développeur-fondateur dy système Open Source WordPress qui est au coeur de ce carnet, vient de mettre en ligne la toute dernière version de cette application merveilleuse.

WordPressMatt Mullenweg, développeur-fondateur dy système Open Source WordPress qui est au coeur de ce carnet, vient de mettre en ligne la toute dernière version de cette application merveilleuse. Parmi les améliorations, voici celles qui me semblent, à première vue, les plus intéressantes :

  • Encryption des mots de passe dans la base de données et les cookies (enfin!);
  • Création de vignettes automatiques pour les images téléversées (idéal pour la publication de photos);
  • Gestion infinie des sous-catégories;
  • Internationalisation améliorée;
  • Taxonomie plus explicite;
  • Etc, etc.

La mise à jour m’a pris une bonne heure, histoire de recoller tous les morceaux de ma personnalisation, mais le jeu en vaut la chandelle. Plusieurs bogues sont apparemment corrigés, comme la mauvaise gestion des caractères latins dans les feeds RSS des commentaires, par exemple. Enfin, puisque j’avais la main à la pâte, j’ai intégré le superbe hack d’Alex King, WP Style Switcher, qui permet maintenant de changer le style graphique de ce carnet. Simple et efficace, comme on les aime. 🙂

En revanche, un problème majeur est apparu : cette page ne valide plus! Pourtant, le code a l’air propre, il va falloir vérifier ça…

Par Christian Aubry

Christian Aubry est un communicateur d’expérience ou, plus précisément, un ancien journaliste qui est tombé dans le Web en 1997 et n’en est jamais ressorti. De 2006 à 2012, il a défriché la plupart des concepts naissants du Web 2.0, dont la « communication web vidéo ». La captation et la webdiffusion en solo figurent parmi ses spécialités. Il a notamment contribué à l’organisation et à la diffusion de dizaines de conférences et événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.