Catégories
amicalmant.ca

Marche mondiale pour le climat

Comme des milliers d’autres citoyens à travers le monde, je participerai à la Journée internationale d’action pour le climat en marchant dans les rues de ma ville, le 3 décembre prochain.

Le globe terrestre entre nos main

Comme des milliers d’autres citoyens à travers le monde, je participerai à la Journée internationale d’action pour le climat en marchant, le 3 décembre 2005, dans les rues de ma ville, afin d’exiger des politiciens des actions sérieuses pour combattre les changements climatiques et assurer à l’humanité un avenir moins angoissant qu’aujourd’hui. C’est peu de choses, j’en conviens, mais il y a, en ce moment, des milliers de politiciens et d’activistes en ville. Un peu de pression citoyenne ne sera pas inutile. Qui plus est, c’est un petit quelque chose que je peux facilement faire, alors ce serait vraiment irresponsable de m’en priver. Et vous, au fait, que faites-vous, samedi ?

» Lire la dépêche de la PC sur Cyberpresse.
» Voir le reportage de TQS sur Branchez-Vous.
» Plus de détails sur le site du 3 décembre

Par Christian Aubry

Christian Aubry est un communicateur d’expérience ou, plus précisément, un ancien journaliste qui est tombé dans le Web en 1997 et n’en est jamais ressorti. De 2006 à 2012, il a défriché la plupart des concepts naissants du Web 2.0, dont la « communication web vidéo ». La captation et la webdiffusion en solo figurent parmi ses spécialités. Il a notamment contribué à l’organisation et à la diffusion de dizaines de conférences et événements.

2 réponses sur « Marche mondiale pour le climat »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.