Jouer au golf ou prendre son bain?

Grenouille sous la doucheQui l’eût cru ? La France, paradis de la polyculture au climat tempéré idéal, mosaïque de terroirs soigneusement drainés par la Seine, la Loire, le Rhône, la Garonne et le Rhin, la France, donc, risque bientôt de ne plus pouvoir mettre d’eau dans son vin.

Après l’hiver aride de l’an dernier, « 2006 pourrait être aussi une année très difficile voire historique en matière de sécheresse. », a déclaré, la semaine dernière, la Ministre de l’Ecologie et du Développement durable, Nelly Olin. Elle exhorte les agriculteurs à choisir soigneusement, dès maintenant, leurs semences en fonction de la pénurie annoncée. Quant aux terrains de golf de la région — particulièrement touchée, l’an dernier — du Poitou-Charentes, ils devront réduire leur consommation d’eau de 30 % d’ici trois ans.

Vu qu’il n’est pas encore question d’interdire la toilette des citoyens, une recrudescence des odeurs corporelles dans le métro n’est pas à craindre — du moins, pas pour l’instant ;-}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.