L’histoire du Parc Jean-Jacques Olier

Parc Jean-Jacques OlierLa météo était incertaine, à Montréal, samedi après-midi, mais les enfants rassemblés autour du bac à sable et leurs familles n’en avaient cure. Bien leur en prit, car la pluie épargna le petit coin de Plateau où se déroulait la fête… d’un parc ! Eh oui ! Un groupe de résidents et quelques commerçants du quartier organisaient une petite fête en l’honneur du Parc Jean-Jacques Olier, créé, en 1974, sur les ruines d’une rangée de maisons incendiées. L’ancien vicaire Gaston Michaud avait déjà raconté la petite histoire de ce parc à des étudiants de l’UQAM, l’hiver dernier. Cette fois-ci, elle fut interprétée par les enfants qui y jouent régulièrement — dont ma fille, Juliette. Évidemment, ma caméra et moi-même ne pouvions résister à cette tranche sucrée d’histoire populaire 🙂

Auteur/autrice : Christian Aubry

Christian Aubry est un communicateur d’expérience ou, plus précisément, un ancien journaliste qui est tombé dans le Web en 1997 et n’en est jamais ressorti. De 2006 à 2012, il a défriché la plupart des concepts naissants du Web 2.0, dont la « communication web vidéo ». La captation et la webdiffusion en solo figurent parmi ses spécialités. Il a notamment contribué à l’organisation et à la diffusion de dizaines de conférences et événements.

2 réflexions sur « L’histoire du Parc Jean-Jacques Olier »

  1. Hi Christian,

    Je voulais savoir pour combien de temps L’histoire du parc JJO et le vidéo allait rester sur votre site.

    Merci pour cette belle initiative,

    Bronwyn

  2. Cette histoire et ce vidéo vont rester sur ce site pendant 150 ans, trois mois et 27 jours. Si vous voulez, je peux vous envoyer un fsssshh (c’est ce qui remplacera le courriel en 2156) avant de les supprimer.

    Ami Calmant,

    C.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.