Le retour de vacances torride d’un AgentSolo

Au feu !

D’après ce que j’entends depuis mon retour en ville, jeudi dernier, l’été viendrait tout juste de commencer à Montréal. Et c’est vrai qu’il a fait chaud, très chaud, ces derniers jours. Tellement chaud que ma fille, Juliette, s’est brulé la main au deuxième degré avec de la cire à épiler chauffée sans précaution aux micro-ondes. Aouch ! Ça fait très mal.

J’étais en train de boire ma première bière canadienne depuis trois semaines au Laïka en compagnie de Philippe Martin lorsque c’est arrivé. Fort heureusement, la Maman de Juliette, qui devait l’emmener à la campagne, est arrivée à la maison quelques instants après l’accident. Très rapidement, elle m’a alerté et je rejoignais ma fille aux urgences de l’Hôtel-Dieu où on lui prodiguait réconfort et soins immédiats.

Miracle : grâce à l’humanité de ses médecins et infirmières et à un bon système d’éducation, le système de santé québécois n’a pas encore complètement flanché.

Ça déménage !

Malgré ce fâcheux incident, la fin de semaine torride m’aura quand même permis de mettre un peu d’ordre dans mes affaires avant de faire ma rentrée officielle, ce lundi. Les archives vidéo du dernier « 3e Mardi Live » sont enfin publiées, une seconde vidéo industrielle sera bientôt en ligne sur iCRIQ.com et j’ai synchronisé tous mes disques durs en vue du « grand déménagement ».

Dès que possible, en effet, je vais m’installer dans les locaux de netsym, où je continuerai mon œuvre d’agent solo en compagnie de mes bons amis, Yves Williams, Sandrine Prom Tep et Geoffroi Garon. J’ai l’intime conviction que cette nouvelle vie de bureau m’est nécessaire afin de mieux structurer ma double vie, personnelle et professionnelle. Mes clients y gagneront, mes partenaires et mes proches aussi.

Il n’y a guère que mon chat et Bruno Ricciardi Rigault, le patron du Laïka, qui y trouveront peut-être à redire ;~}

Carte postale

Et pour clore cette mise à jour en contexte, que pourrais-je t’offrir de mieux, cher(e) visiteur(e), que cette carte postale vidéo de Notre-Dame de Paris ? ;~)

Auteur/autrice : Christian Aubry

Christian Aubry est un communicateur d’expérience ou, plus précisément, un ancien journaliste qui est tombé dans le Web en 1997 et n’en est jamais ressorti. De 2006 à 2012, il a défriché la plupart des concepts naissants du Web 2.0, dont la « communication web vidéo ». La captation et la webdiffusion en solo figurent parmi ses spécialités. Il a notamment contribué à l’organisation et à la diffusion de dizaines de conférences et événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.