Talend et Savoir-faire Linux présentent la gestion des données en mode ouvert

La semaine dernière, Susan Eckenberger et Jim Battista, deux dirigeants de Talend Inc., étaient à Montréal pour rencontrer des clients et des quelques invités aux siège social de Savoir-faire Linux. Nous avons capté les éléments saillants de la rencontre en vidéo.

La semaine dernière, Susan Eckenberger et Jim Battista, deux dirigeants de Talend Inc., étaient à Montréal pour rencontrer des clients et des quelques invités aux siège social de Savoir-faire Linux. Nous avons capté les éléments saillants de la rencontre en vidéo.

Dans cette première partie (en anglais, mais nous acceptons toutes les contributions pour le sous-titrage et la traduction :~), Jim présente Talend en expliquant comment les entreprises peuvent faire fructifier leur capital informationnel et entreprendre à relativement peu de frais des projets de migration, consolidation, synchronisation et visualisation de données en s’appuyant sur la plateforme ouverte et intégrée de Talend. Cette courte présentation dresse l’historique de Talend et de sa solution, puis donne un aperçu de la technologie qui la propulse et de son modèle d’affaires basé sur la collaboration et le partage de l’innovation.

Philippe Le Roux : comment intégrer la vidéo, telle est la question

Seconde et dernière partie de notre entrevue « novanuelle » (ne cherchez pas ce néologisme dans Wikipedia, c’est une exclusivité toute fraîche) avec Philippe Le Roux, président de VDL2, à propos de ses Tendances Internet 2008.

Votre navigateur ne supporte pas la balise vidéo!

Il est moins question des médias, cette fois, que de la nouvelle composante de base du média Internet qu’est devenue la Web vidéo. Environ 57 % des internautes nord-américains se sentent confortables à en visionner régulièrement, un chiffre très proportionnel à la pénétration de la large bande. Du coup, la vidéo devient un type de contenu parmi les autres. Il ne s’agit pas d’une fonctionnalité en tant que telle, comme le partage de fichiers ou la téléphonie IP.

Ceci étant dit, reste la fameuse question que la plupart des producteurs de contenu Internet se posent actuellement : « Comment intégrer ce format de contenu dans ma communication et dans l’expérience que j’offre à l’utilisateur ? » Voilà une question passionnante à laquelle j’essaie de répondre chaque jour. :-}

Cette entrevue a été publiée le 9 février 2008 sur Intruders TV Canada, un blogue collaboratif qui a été fermé abruptement par Thierry Béziers en mars 2009.