Les salons d'emploi de L'Événement Carrières s'affichent en Web Vidéo


Cette liste de lecture comprend deux vidéos. Utilisez les flèches et les boutons pour naviguer de l’une à l’autre.

Benoit Morrissette, avec qui j’ai travaillé pour la première fois lors du mémorable cocktail du nouvel an du Réseau Action TI, m’a récemment présenté à Éric Boutié, le président de L’Événement Carrières, et son équipe. Leurs prochains salons de l’emploi ont justement lieu les 7 et 8 avril prochains au Palais des Congrès de Montréal.

Il s’agit en fait d’un véritable « festival de l’emploi » puisque cet événement — totalement gratuit pour les particuliers — comprend pas moins de quatre salons parallèles :

Vivant au 21e siècle, L’Événement Carrières a donc décidé, cette année, de faire son entrée dans les médias sociaux. C’est d’autant plus pertinent que ces salons sont, par essence, des lieux de réseautage économique et social. Il est tout à fait logique de les doter d’une présence dans des réseaux virtuels comme Facebook, Twitter, Linkedin ou Viadeo.

Pour l’heure, nous avons lancé la semaine dernière la page Facebook de L’Événement Carrières à laquelle je vous invite à souscrire, si le monde de l’emploi vous intéresse et/ou vous avez envie de nous aider à développer rapidement cette présence. Nous avons également ouvert un compte Youtube dans lequel nous avons publié deux premières vidéos:

  • 3 salons Carrières à Montréal pour trouver un emploi
    Cette première capsule d’une durée d’une minute est purement conjoncturelle. Eric Boutié y annonce la tenue de l’événement du mois prochain et explique en quelques mots les conditions de participation des salons spécialisés. N’hésitez pas à la faire circuler au cours des prochains jours, ça presse 😉
  • 5 conseils pour se préparer à un salon de l’emploi
    Cette deuxième capsule de 3’14 » aura une durée de vie plus longue puisqu’elle a un caractère pédagogique et comporte des informations pratiques intemporelles. Tout le monde ne se présente pas à un salon d’emploi avec la stratégie et la préparation adéquate, en effet. Outre la déception que cela peut créer chez les candidats mal préparés, cela n’aide pas les employeurs à tirer le meilleur parti des rencontres qu’ils font au salon.

La seconde capsule a donc un double objectif — promotionnel, d’une part, et fonctionnel d’autre part. Il s’agit à cet égard d’enrichir l’expérience de tous les participants et, donc, d’augmenter la valeur finale des Événements Carrières.

Comme d’habitude, ces objets de communication très ciblés prennent leur envol et trouveront leur audience au fil des mois et du partage que nous en ferons. J’invite donc mes nombreux amis Facebook, Twitter, Linkedin (et alouette) qui en apprécieront la pertinence économique, pédagogique et sociale à nous aider à les faire circuler. Merci et à bientôt ! ;~)

Publié dans économie, vidéo Tagués avec : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives

Dernières vidéos

Une vision citoyenne des lieux de culte à Outremont

Unifier mondes sémantique et non sémantique

Traitements et environnements sémantiques à Hydro-Québec