Catégories
amicalmant.ca

Charité bien ordonnée commence par un concert rock

À quelques jours de la rencontre des huit chefs d’États les mieux nourris de la planète, l’opération Live 8 a déployé une pyramide arithmétique extrêmement signifiante.

La misère des richesÀ quelques jours de la rencontre des huit chefs d’État les mieux nourris de la planète, l’opération Live 8 a déployé une pyramide arithmétique extrêmement signifiante : « Dix concerts, 100 artistes, un million de spectateurs, deux milliards de téléspectateurs et un seul message: que ces 8 hommes, réunis dans une pièce, empêchent 30 000 enfants de mourir chaque jour en raison de l’extrême pauvreté », rapportait ce soir Radio-Canada.

Dans le même bulletin de nouvelles, j’apprenais que les laissés pour compte du Moving Day peuvent recevoir jusqu’à 400 dollars de supplément municipal de loyer par mois. Quelles que soit les difficultés qu’éprouvent ces personnes, force est de constater qu’elles sont en bien meilleure posture que les habitants du Sierra Leone, dont le revenu moyen n’est que de 225 dollars par an.

Par Christian Aubry

Christian Aubry est un communicateur d’expérience ou, plus précisément, un ancien journaliste qui est tombé dans le Web en 1997 et n’en est jamais ressorti. De 2006 à 2012, il a défriché la plupart des concepts naissants du Web 2.0, dont la « communication web vidéo ». La captation et la webdiffusion en solo figurent parmi ses spécialités. Il a notamment contribué à l’organisation et à la diffusion de dizaines de conférences et événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.